Profil de la directrice

Profil de la directrice

 

C’est à l’âge de cinq ans et à sa demande que Vanessa Bourque Leclerc commence son apprentissage du piano. Assez tôt dans son cheminement, elle passe les examens de l’École préparatoire Anna-Maria Globensky de l’Université Laval. Elle participe au Concours de musique de Sillery, aujourd’hui devenu Concours de musique de la Capitale, où elle remporte une médaille de bronze. Au secondaire, elle fait partie des ensembles de musique, qui lui permettent d’ajouter d’autres instruments à son expérience pianistique. 

 

Parallèlement à son cheminement musical, Vanessa se découvre un talent d’entrepreneure. Elle obtient d’ailleurs une mention à ce titre au programme d’Éducation internationale en organisant un concert au profit de la Fondation québécoise du cancer. Du choix des prestations musicales à l’engagement des musiciens jusqu’à la vente des billets, elle voit à tout. Son esprit d’entreprise lui fait organiser d’autres événements-bénéfice pour le Club des petits déjeuners et le Fonds Michel autour du monde. C’est d’ailleurs grâce à ces projets qu’elle met sur pied le Duo Scheikunde, piano-guitare, avec Simon Gauvin.

 

En 2007, elle fait son entrée au Cégep de Sainte-Foy en piano classique dans la classe de Maurice Laforest, qui l’encourage à transmettre sa passion pour le piano. Elle poursuit ses études au baccalauréat en piano classique à l’Université Laval.

 

Vanessa Bourque Leclerc enseigne le piano depuis maintenant dix ans. Elle a d’abord enseigné dans diverses institutions de la ville de Québec pour ensuite se lancer à son compte sous le nom de Cours de piano Vanessa Bourque Leclerc, qui devient en 2015 M Piano.

 

Vanessa a complété ses études en didactique instrumentale au niveau de la maîtrise pour parfaire ses habiletés de pédagogue.

 

 

 

© 2018-2019  par M Piano

Créé avec Wix.com