November 28, 2017

Please reload

Posts Récents

M Piano: le patrimoine musical en fête !

 

Connaissez-vous les Journées de la culture ? Elles se déroulent année après année à la fin septembre début octobre. Elles sont orchestrées par l’organisme Culture pour tous. L’objectifs est de rendre accessible les arts et la culture aux plus de personnes possibles. Bref, à démocratiser la culture !

 

Pourquoi je vous parle de ces journées ? Tout simplement, parce que le 1er octobre dernier, j’ai eu le privilège de participer avec M Piano aux Journées de la culture, pour une seconde année consécutive, sous le thème du patrimoine. 

 

J’ai eu le plaisir de côtoyer des artistes professionnels de grands talents. François Couture et André Bouchard (Duo guitare & accordéon), Gabriel Debois et Olivier Albert (Duo violon & trompette) et Olivier Légaré violoniste traditionnel. Ils ont su nous transmettre leur passion de la musique du patrimoine en toute simplicité. J’insiste sur cet aspect, car c’est ça qui est génial des Journées de la culture : elles nous permettent d’avoir la culture à portée de main, de la voir, de la vivre ! 

 

En plus de ces musiciens, j’ai eu l’honneur de recevoir comme collaborateur Violon Vert : École de danse celtique et irlandaise. Après avoir entendu la musique du patrimoine, nous pouvions la voir encore plus concrètement. Ce fut un honneur de vivre ce moment privilégié ! 

 

J’ai envie de vous partager un secret. Mon objectif premier est de pouvoir transmettre la culture et la rendre accessible tant aux adultes qu’aux enfants de tout âge. Je réalise cependant que je reçois beaucoup de ces journées. Elles viennent me toucher profondément. Cette année, la thématique était le patrimoine. Il y eut un moment où la salle était remplie de personne de toutes cultures. Tous les pays y étaient représentés : Afrique, Tunisie, Inde, Canada, Turquie et bien d’autres. Wow !! Ce moment m’a réellement ému, car autour d’une thématique voulant mettre l’accent sur notre culture, nous vivions la culture est étant réuni tous ensemble dans un simple moment de réjouissance et de plaisir ! 

 

Je crois que je pourrais voir parler encore longtemps de ces Journées de la culture, parce qu’elles créent des moments uniques, spéciaux ! 

 

J’espère pouvoir y contribuer encore longtemps au sein de mon entreprise, mais avant tout en tant qu’individu !!!

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Please reload

Archives

© 2018-2019  par M Piano

Créé avec Wix.com