November 28, 2017

Please reload

Posts Récents

Dans les coulisses de ma semaine de formation !

À quels évènements de formations ai-je participé ?

 

Connaissez-vous l’École préparatoire Anna-Maria Globensky et la FAMEQ ? Ce sont deux entités auquel je suis membre et affiliée. 

 

L’École préparatoire vous touche de près. C’est par celle-ci que vous avez accès à des programmes de formations instrumentaux de qualité qui vous amènent à des examens annuels. Bien que non obligatoire, ce programme est suivi par quelques élèves de M Piano. J’ai donc participé au Colloque annuel qui avait lieu le dimanche 22 octobre. 

 

La FAMEQ est la Fédération des Associations de musiciens éducateurs du Québec. C’est la Fédération qui représente les enseignants de musique dans l’ensemble de la province. Cette semaine avait lieu le congrès de la FAMEQ dans la ville de Montréal. J’ai donc pu avoir accès à des formations de qualités pour continuer à me perfectionner. 

 

Pourquoi participer à des activités de formations ?

Pour vous ! Je trouve tellement important d’être informé, bien formé, et à l’affût de ce qui se passe dans mon domaine. Je sais que par ces formations, je peux être une meilleure enseignante, pédagogue et aussi directrice de M Piano. 

 

Je ne peux pas vous cacher que j’y vais aussi un peu pour moi !! J’ai soif d’apprendre et je suis toujours curieuse de ce qui se fait actuellement au Québec. 

 

Qui ai-je pu rencontrer ?

 

Des collègues passionnés, des formateurs qualifiés, des musiciens en or ! C’est réellement une riches

se que de pouvoir partager nos connaissances, nos enjeux, nos réussites avec d’autres. Non seulement c’est nourrissant pour nous, mais c’est vous qui en êtes les plus gagnants. Le but est de toujours améliorer la situation de la musique dans les écoles et d’offrir un enseignement toujours plus de qualité. 

 

J’ai aussi eu le privilège d’assister à une conférence-causerie avec nul autre que monsieur Kent Nagano ! Ce fut un moment de grâce dans cette formation. J’ai été impressionné par son parcours et par sa philosophie. 

 

Qu’est-je appris ?

 

J’en ressors avec mille et une idées d’activités à appliquer avec vous ! Que ce soit des activités d’écoutes, de mouvements, des comptines, de création ! Même la pâte à modeler a fait partie de ma semaine !! À suivre… (je dois bien garder quelques secrets!)

 

 

J’ai vraiment hâte de vous retrouver !! J’ai surtout hâte de vous faire bénéficier de toutes mes nouvelles connaissances tout au long de l’année !

Share on Facebook
Please reload

Please reload

Archives

© 2018-2019  par M Piano

Créé avec Wix.com