Environnement de travail

Voici quelques conseils concernant l’environnement de travail à la maison.

 

Tout d’abord, déterminez où vous installerez l’instrument. Choisissez une pièce sans distractions et sans bruit environnant.   La pièce doit également être à une bonne température ambiante : ni trop chaude, ni trop froide. Pensez à la qualité de votre luminosité. Au besoin, ajoutez une lampe d’appoint près de l’instrument. Tous ces conseils favoriseront la concentration de l’élève et le jeu instrumental.

 

Ensuite, ayez tout le matériel nécessaire à portée de main : partitions, crayon, métronome, etc. Cela vous évitera de perdre du temps à chercher le nécessaire. Vous pourrez mettre ses précieuses minutes à répéter votre instrument avec votre enfant. 

 

Selon la taille et la morphologie de l’élève, pensez à avoir des coussins ou des livres pour pouvoir ajuster la hauteur sur le banc et un banc ou un vieux dictionnaire afin de pouvoir déposer les pieds.

 

Finalement, il faut que le lieu que vous choisirez représente bien l’élève et favorise son apprentissage et sa motivation. Il faut avoir envie d’aller à cet endroit. Pourquoi ne pas ajouter des photos de concerts, des dessins personnalisés ou encore un tableau noir au mur?            

 

Laissez aller votre imagination!

Ici-bas, vous trouverez une petite liste de vérification que vous pourrez afficher près de votre instrument. 

Choisissez le modèle qui vous conviendra !

Cliquez sur le logo pour télécharger le document

© 2018-2019  par M Piano

Créé avec Wix.com